Afin de demeurer concurrentielles dans le climat des affaires qui évolue rapidement d’aujourd’hui, les entreprises, peu importe leur taille ou leur secteur d’activité, doivent constamment à la recherche de moyens de contrôler les coûts, d’augmenter l’efficacité et de stimuler les profits. Cela est particulièrement vrai lorsque nous examinons les impacts de la pandémie de COVID-19 sur les entreprises à tous les niveaux. Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises comprennent l’importance des données financières en temps réel et la façon dont elles peuvent tirer parti de ces données pour prendre des décisions d’affaires plus éclairées. Qu’il s’agisse de s’assurer que vous avez les bonnes données pour demander rapidement un prêt ou d’obtenir des coûts de main-d’œuvre en temps réel – avoir accès à ces informations est essentiel dans ce nouvel environnement.
C’est là que l’externalisation de certaines opérations quotidiennes d’une entreprise peut s’avérer essentielle au succès d’une jeune startup. L’externalisation de tâches particulières telles que la paie, les fonctions de ressources humaines et la comptabilité peut aider les entreprises à atteindre leurs objectifs, à réduire les frais généraux et à s’assurer que d’autres employés à l’interne consacrent leur temps et leur énergie aux compétences essentielles.
En externalisant des tâches nécessaires mais chronophages comme la tenue de livres, le traitement des déclarations de revenus, l’audit et les rapports financiers de fin d’année, votre entreprise peut se concentrer sur ce qu’elle fait le mieux. Cette idée peut avoir le potentiel de changer le monde tel que nous le connaissons, mais sans registres financiers précis et organisés, le succès à long terme de votre organisation pourrait être de courte durée.
L’externalisation: Trouver son équilibre pendant une crise
Les cabinets comptables et financiers qui offrent des services administratifs emploient des experts chevronnés. Ils utilisent les logiciels comptables et financiers les plus récents et connaissent parfaitement les règles et réglementations financières locales. Malheureusement, l’incertitude liée à la COVID-19 fait maintenant partie de la nouvelle norme de l’environnement des affaires. En externalisant vos fonctions, vous pouvez éliminer une partie de cette incertitude et les risques qui l’accompagnent y compris l’embauche, le chiffre d’affaires et les licenciements.
Pourquoi envisager l’externalisation des entreprises ?
Il y a de très bonnes raisons d’envisager l’externalisation. Avant de se lancer dans un programme d’externalisation, les propriétaires devraient considérer les causes profondes ou les raisons sous-jacentes, pour lesquelles l’inefficacité peut être présente au sein de leur entreprise. En faisant cela, les propriétaires peuvent alors considérer le type et l’étendue de l’externalisation comptable digitalisée qui leur convient.
Voici quelques questions à poser pour déterminer si l’externalisation est appropriée :
Devez-vous réduire votre effectif tout en gardant le doigt sur les chiffres?
Les fonctions administratives générales comme le traitement de la paie, la tenue de livres et d’autres tâches comptables générales prennent-elles des heures précieuses qui pourraient être utilisées pour une gestion d’entreprise plus significative?
Subissez-vous de fréquents changements de personnel qui entraînent une augmentation des coûts de formation et une perte de temps?
Trouvez-vous difficile de vous tenir au courant des changements législatifs?
Passez-vous de nombreuses heures en dehors du travail pour effectuer des tâches comptables?
Avez-vous de la difficulté à examiner les profits, le rendement et les plans de croissance futurs?
Les employés sont parfois frustrés d’avoir accompli un si grand nombre de tâches en très peu de temps sans avoir reçu les ressources ou la formation nécessaires. Cela peut conduire à un personnel insatisfait et un manque d’harmonie au sein de l’entreprise.